Le nom et le logo

J'ai choisi le nom de l'Héliotrope pour la symbolique qu'il porte :
L'Héliotrope provient des mots grecs "helios" = le soleil et "trepein" = tourner.
Il signifie littéralement (se) tourner vers le Soleil.
Le Soleil est notre source de chaleur et de lumière. Se tourner vers le Soleil peut se comprendre dans un sens intérieur : c'est la démarche de rechercher cette source de lumière/vérité et chaleur/amour en soi, pour s'y relier. Cela permet ensuite de partager avec les autres la joie, la créativité et les bienfaits qui découlent de ce lien.
L'Héliotrope est une pierre semi-précieuse de la famille des jaspes, aussi appelée "jaspe sanguin". Elle est verte avec de petites taches rouges.

 

Selon une légende, ce sont des gouttes de sang du Christ, qui ont coulé sur des pierres de jaspe lorsqu'Il était en croix, qui ont donné naissance à cette pierre verte veinée de rouge.
Elle symbolise donc la capacité à surmonter ses passions pour offrir le meilleur de soi. Elle développe le courage et donne la force de relever les défis proposés par la vie.
Le nom Héliotrope désigne aussi une plante connue pour ses fleurs le plus souvent violettes, au parfum subtil.
Le logo a été le fruit de tout un processus créatif, de Sophie Leyvraz en collaboration avec Johanne Redard (graphiste) et Philippe Hurni. Il a découlé notamment d'expériences méditatives vécues ensemble.*

 

Il représente le Soleil qui rayonne au cœur de la Coupe.
Le Soleil est un symbole de l'Esprit ou d'une énergie masculine, issue du Ciel. Et la Coupe est un symbole de la Nature ou d'une énergie féminine, issue de la Terre.
L'union de ces deux pôles en soi crée un alignement intérieur qui génère de l'harmonie, ouvre le cœur et donne envie d'en partager les fruits aux autres et à la Nature...
La coupe est verte et rouge, de la couleur de l'héliotrope.
* Livre-CD Harmonisation vitale, méditations créatrices de Céline et Pierre Lassalle, Eds Terre de Lumière.

Minéraux

Livres - Energies subtiles

Partenaire officiel

de la société

Planète des régions

Grand Rue 3

1260 Nyon

022 361 62 62

contact@lheliotrope.ch

www.lheliotrope.ch

Place du Château,

au cœur de Nyon